Extraits de livres ésothériques

Fragments de G’harne

Loué soit Azathoth ! Louée soit la sphère qui se fusionne ! Tes enfants attendent le nouveau soleil qui indiquera l’avènement . Les étoiles tourneront dans le ciel alors que la terre et tout ce qui s’y trouve s’immobilisera. Azathoth et ses enfants régneront alors sur la terre indéfiniment !

Les manuscrits Pnakotiques

Au-delà de la lointaine Yuggoth, dans le ciel lointain, mais pas assez lointain pour être à une distance raisonnable et sûre, tournent les ennemis de la Terre. Les Anciens avaient appris le moment où les Shogotths se retourneraient contre eux. Les Maudits savaient quand leurs villes tomberaient. Les Hommes Serpent avaient prédit quand ils seraient poussés sous terre par le cataclysme. Et les races encore à venir le sauront aussi.

Les écrits de Ponape

L’étendue noire des océans s’est levée sept fois jusqu’alors, toujours accompagnée d’un soleil immobile qui brûle étrangement au dessus d’une mer silencieuse.

Révélations de Glaaki

Quand Celui qui Marche dans les Ténèbres reviendra, les murs trembleront. L’illusion disparaîtra. Les hommes, tremblant de terreur, préféreront se détruire eux-mêmes plutôt que d’affronter les dieux au combat. Lorsque la graine fleurira, ils seront figés dans l’espace et le temps, jusqu’à ce que le Chaos venu de l’abyme du temps les dévore en silence.