Georges Hazard III – Dilletante (Sebastien)

GH3 est le fils d’un riche entrepreneur dans le domaine de la métallurgie. Avant sa naissance, son père était le mécène des expéditions de Philip Baxter à travers le monde, aucune des expéditions financées ne fût un bon investissement pour GH2.

1894-1913. Naissance de GH3. Il reçoit une bonne éducation dans une école privée. Sa famille est proche de celle de Philip Baxter, il connaîtra ses 3 enfants : Emmet, Colin et Cynthia, mais la différence d’âge est trop grande pour s’en faire des amis. Colin s’engagera pour la marine en 1910, et Cynthia quitte le pays en 1913 et part s’installer dans les îles. GH3 gardera de cette période un bon souvenir, celui des récits que faisait Philip Baxter de ses expéditions passées, et ce malgré la mauvaise odeur que dégageait l’archéologue.

1914-1922. GH3 part finir ses études à Harvard. C’est un touche à tout, il est inscrit dans tous les cours possibles mais n’y va jamais, ou presque, s’il a pu apprendre quelques bases de la volcanologie, c’est bien le maximum pendant les 6 années qu’il passe dans la prestigieuse université. Et ce n’est pas faute d’avoir eu des professeurs passionnants, comme ce professeur russe, Dimitri Passelov, un passionné d’astronomie avec un fort accent de l’est. Mais GH3 préfère les jolies filles et les nuits endiablées aux études, à tel point que s’il n’avait pas eu ce talent pour la course, il n’aurait jamais été diplômé. L’athlétisme lui permet d’ailleurs rencontrer JHC qui deviendra plus tard un formidable cascadeur, leur passion commune pour les motos fera d’eux des amis.

1924. Grâce à son père, GH3 fréquente le gratin et croise le chemin du juge Mortimer Braddock ainsi que sa charmante mais très distante femme, et reverra Philip Baxter, qui s’avère être un ami du juge.

1925. GH3 a bien essayé de s’intégrer dans la haute société, mais ce monde là n’était pas non plus le sien, il lui préférera rapidement le monde du jeu, les cartes et le poker, et ce malgré les lois de la prohibition qui ont fait fermer tous les casinos de l’état. Lors d’une soirée organisée chez JHC, il fera la connaissance de MA, un illusionniste de talent, à qui il présentera la haute société de Providence en échange d’une ou deux soirées à arnaquer des pigeons au blackjack.

1926. GH3 est joueur et surtout flambeur, il achète ce qui lui plait sur le moment sans se poser de questions, la fortune de son père lui parait sans limites, aussi va-t-il jusqu’à financer la réfaction de l’église protestante Grace Church, lors d’une soirée caritative en devenant l’acquéreur d’un manuscrit Pulp vendu aux enchères pour l’occasion. Il échangera 2 ou 3 mots avec son auteur CH, qui s’avérera être le colocataire de l’illusionniste MA. Il perdra le lendemain même l’ouvrage au jeu contre Daniel Walsh, le parrain de la mafia irlandaise à Providence. Cette soirée là il était pourtant sûr de repartir avec l’un des pur-sang du mafieux.