Gregor Von Liepzig – Psychiatre (Gauthier)

1877. Naissance de GVL.

1897-1906. GVL étudie la médecine à l’université Brown. En parallèle des cours théoriques, il est également interne à l’hôpital central de Providence, son mentor est le Docteur Walters. Il côtoie Cynthia Baxter, interne elle-aussi.  Il se souvient d’elle comme une fille étrange, fascinée par les insectes et les araignées.

1907-1912. GVL travaille comme médecin légiste pour la police de Providence. L’étude des cadavres l’amène à s’interroger sur les raisons de leur mort, aussi, étudie-t-il la psychologie et la psychanalyse, et les raisons qui poussent les criminels à passer à l’acte de tuer, ou les victimes au suicide.

1913. GVL ouvre un cabinet de psychiatrie à Providence.

1917-1919. GVL suit un paraplégique qui a tenté de mettre fin à ses jours, Julian Baxter, l’homme s’est ouvert les veines. Il a été trouvé dans son salon par un jeune muet, l’assistant du laitier, qui est depuis entré au service de Julian Baxter. Suite à la thérapie de GVL, son patient s’intéresse lui-même à la psychanalyse à et l’étude des rêves et de leurs significations. Les deux hommes resteront en contact même après la fin de la thérapie.