Howard Fast – Vendeur itinérant ( Alexis)

1895. Naissance de HF 

1911-1913. HF travaille comme assistant chez un vendeur de radiateurs, il s’occupe surtout des livraisons. Le salaire est mince, mais lui permet d’aider sa famille à arrondir les fins de mois.

1914. HF devient vendeur itinérant dans la même société, il se lève tôt et se couche tard. Un samedi, alors qu’il tombe en panne d’essence dans un village où a lieu une brocante, il décide d’en faire le tour avant de rentrer. Il dépensera son solde de la semaine dans l’achat de deux grosses bibliothèques qu’il ramènera dans sa Ford T utilitaire pour les revendre le triple de leur prix d’achat dans une boutique de meubles anciens. Ce sera un déclic dans sa carrière.

1915-1919. HF arpente les brocantes de tout l’est des Etat-Unis. Il fait aussi les ventes aux enchères et devient un as de la récup’. Il répare et retape les vieux meubles et les revend aux collectionneurs. Les objets bizarres et excentriques n’ont plus de secret pour lui. Il dispose d’un petit atelier et d’un hangar en bordure de Providence, où il entrepose tous les objets qu’il n’a pas encore eu le temps de réparer.

1920. Suite au divorce du juge Mortimer Braddock, HF récupère une bonne partie de ses meubles et bibelots dans la vente aux enchères qui suit la vente de la maison. Sa petite entreprise gagne en prestige grâce à JL qui fait un article sur lui à cette occasion.

1925. MA fait appel à HF pour lui dénicher des objets excentriques en brocante, et même concevoir certains des mécanismes de ses tours, destinés à la haute société de Providence. Il assistera à la première représentation des tours et fera par la même la connaissance de JHC et GH3 deux passionnés de motos qui lui demanderont de récupérer des pièces pour leur mécanicien.

MA : Melchior Arsimboldo, Illusionniste, Gauthier
JL : Jonathan Latimer, Journaliste, Alexis
JHC : James Hadley Chase, Cascadeur, Emilie
GH3 : Georges Hazard III, Dilettante, Sebastien