James Hadley Chase – Cascadeur (Emilie)

1901. Naissance de JHC, dans une famille aisée de Providence,

1921-1923. JHC intègre l’université Harvard, grâce aux connexions de son père, et intègre l’équipe officielle d’Athlétisme de l’université. Il y fait la connaissance de GH3, qui redouble alors sa 3ème année. Tous deux se lient d’amitié grâce à leurs passions communes, la course, la moto et les filles !

1923-1925. JHC quitte l’université avant l’obtension de son diplôme pour se lancer dans une carrière de Cascadeur après avoir vu les exploits de  William Harbaugh, une légende montante du Stunt à l’époque. Souhaitant éviter la colère de son paternel, il part pour New York et intègre les Circus Performers. Il y croisera MA, un illusionniste talentueux de retour d’un périple en Inde, à qui il conseillera d’aller épater les pontes de Providence. Il fera de nombreuses représentations à travers la Virginie, la Pennsylvanie, le Connecticut, et bien sûr, l’état de New York.

1925. MA fait appel à JHC pour donner un coup de peps à son dernier tour, le jeune homme se décide à retourner auprès des siens après une représentation applaudie par son père et le reste du Gotha de Providence.

1926.  JHC est embauché par Charles Ray, un cinéaste, pour tourner la suite de « Percy » sorti l’année passée, mais le film sera annulé après huit mois de tournage.